Crossing (The) (Taro Iwashiro)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

The CrossingTHE CROSSING (2014)
Compositeur : Taro Iwashiro
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/05/2016

3 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Porté par une très belle mélodie ultra-romantique aux pupitres joliment détaillés, l’album démarre plutôt bien, mais n’évolue jamais vraiment par la suite, enchainant inlassablement les plages romantico-tragiques à tel point qu’on finit par frôler la noyade. Mais la sincérité de l’approche nous permet tout de même de surnager jusqu’au rivage.
3 out of 5 stars
Florent Groult Si vous aimez les approches outrancièrement mélodramatiques avec mélodies chantantes et franches, vous allez être servi ! Hormis une valse à la Chostakovitch, tout cela évoque plutôt (lointainement évidemment) des compositeurs italiens d’opéras comme Puccini ou Mascagni. Gare à l’excès de sucre toutefois !
3 out of 5 stars
Baptiste Brylak De la mélodie aux arrangements subtils comme Chuck Norris dans un bar gay, qui font mouche tout de même grâce à une maitrise de l’écriture sans failles. On est dans du John Woo les gars, donc Iwashiro suit le mouvement avec talent. Le temps de sécher mes larmes et je reviens pour la prochaine notule.
4 out of 5 stars
Olivier Galliano L’inspecteur Yuen aka Tequila, déconcerté, nous a avoué : « J’ai pas saisi pourquoi Taro a ouvert à toutes berzingues les vannes lyriques sur la totalité de la musique. Il a craqué ? Il n’y a même pas un petit morceau testostéronné qui va bien ? Merde, faut que j’en parle à John, ça ne va plus. »
3 out of 5 stars
Milio Latimier Passé le beau morceau d’ouverture pour piano et orchestre, au romantisme enflammé, on pourra trouver que chaque nouvelle piste ajoute un peu trop de sirop à un thème réussi mais presque trop mélodramatique pour son bien, dans ses déclinaison vocales notamment. On pourra facilement préférer le morceau de The Red Cliff qui clôt l’album…
2.5 out of 5 stars