Knight Of Cups (Hanan Townshend)

UnderScorama • Publié le 15/04/2016 par

Knight Of CupsKNIGHT OF CUPS (2016)
Compositeur : Hanan Townshend
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 25/03/2016

3 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Pas facile pour un jeune compositeur de se retrouver en compétition avec Kilar, Grieg et Debussy. Townshend a donc préféré éviter la confrontation, glissant au sein de l’album une vingtaines de minutes d’une rêverie contemplative délicate qu’on remarque à peine, mais qui ne jure jamais avec l’atmosphère éthérée voulue par Terence Malick.
3 out of 5 stars
Florent Groult Malick a donc vraisemblablement trouvé le jeune compositeur qui lui convient, lequel a (pour l’heure en tout cas) renoncé à toute personnalité musicale propre afin, on l’imagine, de mieux répondre aux demandes du cinéaste démiurge. Ici il n’est donc pour l’essentiel qu’un clone d’Arvo Pärt quand il ne trafique pas un ou deux titres classiques.
2.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak Le travail de Townshend est certainement parfait sur les images de Malick. Mais l’écoute de ses compositions semble un peu vaine en dehors du film, surtout lorsqu’elles se trouvent au milieu de grands morceaux classiques.
2.5 out of 5 stars
Milio Latimier La musique originale n’occupe qu’une vingtaine minutes de l’album, couplée avec des sélections de Grieg, Vaughan-Williams, Debussy, Kilar… Etrangement, l’écoute coule très bien et le travail de Townshend parvient à capter l’attention, avec une musique planante pour cordes et aux bois.
3 out of 5 stars