Boy (The) (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

The BoyTHE BOY (2016)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 22/01/2016

3 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Un thème principal assez séduisant, mystérieux et malléable à souhait, une tension habilement soutenue et des saillies horrifiques soignées mais sans surprise : McCreary vise avant tout l’efficacité, et son score est à ce titre une réussite, d’autant qu’on y retrouve aisément le style du compositeur. Avant tout pour les fans du barbu.
3 out of 5 stars
Baptiste Brylak Un score qui lorgne plutôt du côté intimiste de l’Ours compositeur. Carrément poignant sur certaines pistes, le thème glisse le long de l’album comme un fantôme. Les parties horrifique sont convenues, mais assez bien écrites pour ne pas être agaçantes.
3 out of 5 stars
Sébastien Faelens L’un des tickets d’entrée de McCreary au cinoche. Malheureusement, Bear nous refile tout ce que l’on a déjà entendu dans le domaine horrifique, sans le supplément de personnalité qui aurait pu faire passer la pilule. Belle chanson néanmoins.
2.5 out of 5 stars
Milio Latimier L’album ne manque pas de tenue, avec un thème enfantin insidieux (souvent joué au piano et aux cordes). McCreary s’amuse beaucoup avec la célèbre berceuse de Brahms (dans la chanson notamment). Le mystère et le malaise sont réussis, mais la tension et l’action se reposent trop sur les ficelles habituelles de l’auteur.
3 out of 5 stars
Olivier Soudé Si l’approche esthétique n’a rien d’original, avec ses cordes, son piano et une mélodie principale douce-amère, McCreary parvient sans peine à nous entraîner et maintenir l’intérêt, sauf peut-être dans les passages les plus glaçants.
3 out of 5 stars