Trash (Antonio Pinto)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

TrashTRASH (2015)
Compositeur : Antonio Pinto
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 13/11/2015

2.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Pinto donne dans le grand écart acrobatique, entre ambiances purement atmosphériques à bases de synthés et d’effets divers et pièces mouvantes pour guitare électrique, cordes pincées ou grinçantes et percussions infatigables. Le résultat forme étonnamment un tout cohérent qui s’écoute avec intérêt.
3 out of 5 stars
Florent Groult Une bande sonore aux ambiances électro bien modernes, bien ennuyeuses souvent et bien bruyantes aussi, parfois ! Le genre de truc dont certains diront à loisir que ça marche dans le film, mais qui n’a au fond guère de réel intérêt.
1 out of 5 stars
Baptiste Brylak Pas totalement convaincu mais pas hermétique non plus : Pinto sort parfois des sentiers battus avec brio (de Janeiro) et arrive à donner un certain charme à un album qui se trouve coincé la plupart du temps dans la facilité des scores habituels. Pas glorieux mais écoutable.
2.5 out of 5 stars
Milio Latimier Essentiellement basé sur des percussions trépidantes (électroniques ou manipulées) et des textures grattées et tendues manquant de liant émotionnel. Heureusement, Pinto se permet de jolis morceaux mélodiques sur la fin (piano, cordes et vocalises). Agréable mais pas très marquant.
2.5 out of 5 stars