Atlantis (Stuart Hancock)

UnderScorama • Publié le 15/12/2015 par

AtlantisATLANTIS (2014)
Compositeur : Stuart Hancock
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 11/12/2015

3 Stars
Olivier Desbrosses Même si Hancock sacrifie lui aussi à l’autel des ostinati façon Remote Control qui ronge tel un cancer le scoring hollywoodien actuel, sa partition pour cette série britannique comporte un travail thématique qui lui permet cependant de se démarquer du tout venant. Dommage qu’il n’ait pas été un poil plus aventureux.
3 Stars
Baptiste Brylak Bien écrit, bien pensé, ce nouveau score de Stuart Hancock relève le niveau de ce genre de production. Les ambiances et le thème romantique sont en dessous du reste et l’album est peut-être un poil (de barbe) long, mais on ne s’ennuie pas pour autant.
3 Stars
Sébastien Faelens Hancock est un des compositeurs mis en avant par MovieScore Media que j’apprécie. Jamais avare de bonnes idées, il part ici sur un score contemporain aux sonorités modernes. Pas désagréable mais on regrette la limitation de la thématique et des moyens mis en œuvre.
3 Stars
Milio Latimier Pas convaincu par Hancock cette fois. On sent qu’il cravache pour être pro et ample malgré les moyens limités : c’est très bien fichu et agréable à écouter. Mais l’influence du style Remote Control est trop envahissante pour moi, avec un thème principal calqué sur les canons mediaventuresques.
2.5 Stars