Goosebumps (Danny Elfman)

UnderScorama • Publié le 15/11/2015 par

GoosebumpsGOOSEBUMPS (2015)
Compositeur : Danny Elfman
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 23/10/2015

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Surprise ! Elfman se tourne vers le passé et nous offre une partition foisonnante et colorée qui évoque nombre de ses musiques des années 80/90 (on pense à Pee-Wee, Edward Scissorhands, Baman Returns…). Rien de bien nouveau donc, mais énergie et enthousiasme habitent à tel point le score qu’il est bien difficile d’y résister.
3.5 Stars
Florent Groult Du Elfman à l’ancienne mode, celle des années 90 essentiellement, avec orchestrations foisonnantes, chœurs et cuivres tonitruants, lorgnant beaucoup sur le cinéma de Tim Burton. On reconnaîtra sans mal des intonations à la Pee Wee, The Nightmare Before Christmas, Mars Attacks!, Batman Returns… C’est sa force, et aussi sa limite.
3 Stars
Baptiste Brylak Si vous aviez vu ma tête les amis… Un plaisir pur, que je n’avais pas ressenti depuis un moment en compagnie du rouquin endiablé. Elfman s’amuse et ça se sent. Du coup, moi aussi. On retrouve des pistes à la Amazing Stories ou Pee-Wee, de la magie, du fun, du suspens, bref du bonheur pour tout fan des débuts du compositeur.
4 Stars
Milio Latimier Je ne m’attendais pas à l’apprécier autant, celui-là. Elfman joue sans cesse avec son thème et on s’amuse avec lui. Cavalcade orchestrale inoffensive avec de jolies touches d’émotion toute douce. On y retrouve par touches les couleurs criardes de Beetlejuice, mais comme polies par les années d’expérience.
3.5 Stars