House On Sorority Row (The) (Richard Band)

UnderScorama • Publié le 19/09/2015 par

The House On Sorority RowTHE HOUSE ON SORORITY ROW (1983)
Compositeur : Richard Band
Éditeur : La-La Land Records
|
|

4 Stars
Olivier Desbrosses Band laisse en arrière-plan les effets horrifiques (ici occasionnels) pour privilégier plutôt un canevas tissé autour d’un magnifique thème pastoral, d’une ritournelle maléfique (qui évoque le Amityville de Schifrin) et d’atmosphères mystérieuses, plus inquiétantes que véritablement terrifiantes. Une redécouverte majeure dans le corpus du monsieur.
4 Stars
Florent Groult Une atmosphère qui déraille, des effets orchestraux, une comptine, un très beau thème principal… Richard Band nous offrait là l’une de ses partitions les plus réussies. Ceci dit, si vous possédez déjà l’album de 1993, sachez que les bonus en mono n’apportent absolument rien.
3.5 Stars
Baptiste Brylak L’un des chefs-d’œuvre de Richard Band dans une édition parfaite, donnant un plaisir indéniable écoute après écoute. S’il avait pu avoir un orchestre à chaque score… Le bonhomme fait partie des légendes injustement oubliées du métier. Faites-le donc découvrir à vos amis non-initiés !
4 Stars
Sébastien Faelens Un score plutôt classieux du père Band, surtout dans son thème principal. Le reste ne manque pas de tenue et ravira sans problème les amateurs de bis horrifique.
3 Stars
Olivier Galliano Ceux qui ne connaissent Richard Band que via quelques B-movies horrifique comme Re-Animator vont être sacrément surpris. Un thème romantique et vénéneux, une tension palpable. Pas de doute, il s’est pris pour Donnagio.
4 Stars
Milio Latimier Ah, quelle classe ce Richard Band, à ses débuts. Une partition herrmannienne en diable, au thème principal obsédant. La ritournelle perverse laisse place à une symphonie furieuse, maîtrisée avec une noirceur exquise.
4.5 Stars