Barely Lethal (Mateo Messina)

UnderScorama • Publié le 15/07/2015 par

Barely LethalBARELY LETHAL (2015)
Compositeur : Mateo Messina
Éditeur : Lakeshore Records
|
|
|
2 Stars
Olivier Desbrosses Une collection de courtes vignettes électro/pop/rock à la fois inoffensives et agaçantes, et à peu près aussi intéressantes que ce que je suis en train décrire (donc pas des masses, oui, je sais). En d’autres termes : on oublie et on passe au suivant.
1.5 Stars
Florent Groult Découpée en de multiples petits segments d’humeurs très variées, voilà une bande-son aux couleurs souvent rétro, franchement cool à écouter. Ca ne va guère plus loin mais une petite mignardise de temps en temps…
3 Stars
Baptiste Brylak Dotées de tout ce qui ne m’attire pas dans les scores modernes, les pistes de l’album m’ont pourtant réjoui. C’est fun et sans prétentions, très bien produit et surtout c’est pensé et ultra dynamique, partant dans tous les sens sans jamais se perdre.
3 Stars
Sébastien Faelens Une série variée de petites séquences d’action, lorgnant vers l’efficacité de John Powell et la nonchalance de David Holmes. Toutes proportions gardées, hein !
2.5 Stars
Olivier Galliano Gloubiboulga de synthés et de rythmiques qui donne une nausée pas possible. Attention, le CD s’annonce comme à peine mortel. La vérité, c’est qu’il est totalement mortel.
0 Stars
Milio Latimier Plein de sons électro « cool », de guitares électriques décontractées, de cordes samplées en fond pour faire sérieux. Inoffensive, cette p’tite béo d’espionnage pour ados qui sent un peu la déconnade.
1.5 Stars
Olivier Soudé A force de vouloir sonner cool et expérimental, le score électro-rock de Messina en oublie d’être original ou percutant. La faible durée de chaque morceau ne permet pas au compositeur de pleinement s’exprimer. Dommage.
2 Stars