Soapdish (Alan Silvestri)

UnderScorama • Publié le 15/04/2015 par

SoapdishSOAPDISH (1991)
Compositeur : Alan Silvestri
Éditeur : Quartet Records
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Silvestri a le rythme dans la peau, enchainant ici une succession de pièces énergiques aux saveurs latino qui feraient danser même le plus réticent des invités de cette swinging party. Peut-être le meilleur score de comédie du compositeur.
4 Stars
Florent Groult Rythmes latinos, tango, cha-cha et mambo ! Silvestri mène la danse, et elle est ensoleillée et pleine d’une vitalité salvatrice pour ce genre de comédie. Les musiciens sont à la fête et cela s’entend.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Silvestri sait faire a peu près tout et n’importe quoi. Fut une époque où on l’utilisait beaucoup en comédie et le bonhomme savait y faire. Soapdish est l’un des fleurons de cette période et décidément, ça marche toujours aussi bien.
3 Stars
Milio Latimier J’aurais mis la même note à l’album de 1991 : je suis juste fada de ce score latino endiablé (et acoustique !). Mambo, tango, cha cha cha… Ludique, marrant et barré. Ah ! Il avait la patata el señor Alan à l’époque…
5 Stars
Olivier Soudé Silvestri s’est fait plaisir avec ce score orchestral de comédie, porté sur les rythmiques cubaines, mais pas seulement. Un thème d’amour et quelques morceaux d’action pimentent le score. Cette nouvelle édition propose l’intégralité des compositions.
3 Stars