Intersection (James Newton Howard)

UnderScorama • Publié le 15/04/2015 par

IntersectionINTERSECTION (1994)
Compositeur : James Newton Howard
Éditeur : Quartet Records
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un JNH plus intime, et un peu oublié, à redécouvrir pour ses lignes de cordes épurées et subtiles, et pour l’harmonica sensuel de Toots Thielemans. Pas l’une des plus grandes partitions du monsieur, mais ça s’écoute tout de même avec un certain plaisir.
3 Stars
Florent Groult Discrète mais élégante partition aux lignes épurées qui vaut avant tout pour les interventions remarquées de l’harmonica et son très beau développement final. Pas essentiel dans la filmo de JNH, mais le plaisir est là.
3 Stars
Baptiste Brylak Alors oui, bon, pourquoi pas, mais bof. C’est passe-partout à mort, carrément ringard sur certaines pistes. Vraiment pas ce que JNH a fait de mieux. Uniquement pour les fans, dirais-je.
2 Stars
Sébastien Faelens Ah, un JHN des années 90… Mes excuses, mais je ne vais pas pouvoir. Romantique (?), daté, ringard. Désolé.
1.5 Stars
Milio Latimier JNH tisse une partition satinée, aux accents parfois bucoliques, et réussit à rendre l’harmonica langoureux, voire sensuel. Album agréable aux arrangements typiques de son époque.
3.5 Stars
Olivier Soudé Malgré les soli d’harmonica du légendaire Toots Thielemans, Intersection demeure un joli score mineur un peu lacrymal. Déjà édité en CD à la sortie du film, le score ne gagne ici qu’à peine dix minutes supplémentaires.
3 Stars