Arbol sin Sombra (El) (Marc Timon Barcelo)

UnderScorama • Publié le 15/04/2015 par

El Arbol sin SombraEL ARBOL SIN SOMBRA (2014)
Compositeur : Marc Timon Barcelo
Éditeur : ScreamWorks
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses Si Timon ouvre les portes de l’enfer, c’est d’abord pour nous donner un aperçu de la beauté du diable à travers un thème hésitant et mystérieux. Sa partition, cohérente et soignée de bout en bout, s’écoute avec un plaisir renouvelé.
4 Stars
Florent Groult Musique dramatique de belle facture, mais peut-être un peu trop lisse et qui, en tout cas, nous laisse sur notre faim en gardant une trop grande distance émotionnelle.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Marc Timon Barcelo est complètement possédé par sa muse et nous propose l’un des plus beaux albums du mois. Non seulement ses thèmes sont à pleurer, mais l’orchestration est vibrante et intense. Encore maestro !
4 Stars
Sébastien Faelens Un récit dramatico-horrifique tout en sensibilité de la part de l’auteur de The Little Wizard. Compositeur à suivre donc.
3.5 Stars
Milio Latimier Score d’épouvante à l’ancienne, faisant la part belle à l’aspect psychologique. Piano, flûte, cordes tourmentées, et un thème central beau et inquiétant. D’un classicisme évocateur précieux par les temps qui courent.
4.5 Stars
Olivier Soudé Pour une musique horrifique, l’auteur propose un joli thème au piano, soutenu par des cordes mystérieuses qui évoquent la peur et la solitude. Timon destructure ce thème au sein du score, en change les couleurs et les textures et instaure le malaise.
4 Stars