Pinocchio (Leigh Harline & Paul J. Smith)

UnderScorama • Publié le 15/03/2015 par

PinocchioPINOCCHIO (1940)
Compositeurs : Leigh Harline & Paul J. Smith
Éditeur : Walt Disney Records
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Pour profiter de ce Pinocchio, il faut d’abord apprécier les chansons vieillottes à la sauce Disney, et c’est loin d’être mon cas. Remarquablement restauré, le score est fonctionnel mais globalement assez sympa, à condition de ne pas être allergique au mickey mousing de rigueur dans les films d’animation de l’époque.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Ma bande originale Disney préférée, et ce n’est pas pour rien. Chaque piste est une sucrerie délicieuse et enivrante, à consommer sans modération. Non mais, When You Wish Upon A Star ! Seule ombre au tableau, la qualité sonore n’est pas toujours au rendez-vous.
4 Stars
Sébastien Faelens Bon évidemment, c’est super, les musiques des vieux Disney. Faut kiffer ce genre de collection, les histoires de cachalot, de fée bleue et de bout de bois qui grandit, quoi.
3 Stars
Milio Latimier La mélodie de When You Wish Upon A Star est un classique, et écouter le score avec ses variations est un réel plaisir. Le son souffre de l’âge parfois. Le second disque, argument de cette réédition, m’a laissé de marbre.
3.5 Stars
Olivier Soudé Au-delà du bel écrin, cette réédition n’apporte rien de plus au score à proprement parler par rapport aux éditions remasterisées par Randy Thornton dans les années 90. Restent des bonus sympathiques sur le disque 2 pour les mordus du film.
3.5 Stars