Justice League: Throne Of Atlantis (Frederik Wiedmann)

UnderScorama • Publié le 15/03/2015 par

Justice League : Throne Of AtlantisJUSTICE LEAGUE: THRONE OF ATLANTIS (2015)
Compositeur : Frederik Wiedmann
Éditeur : La-La Land Records
|
|
|
3 Stars
Olivier Desbrosses Wiedmann met beaucoup de cœur à l’ouvrage, et l’énergie qui se dégage de ce score super-héroïque très premier degré parvient finalement à compenser le peu d’originalité de l’approche et de la thématique. Sympa, donc, à défaut d’autre chose.
3 Stars
Florent Groult Une de plus dans l’escarcelle de Wiedmann, pourrait-on dire : c’est proprement fait, mais ce n’est vraisemblablement indispensable qu’aux yeux des fans de l’univers DC.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Epique et héroïque, Wiedmann suit ses personnages au plus près et nous emporte dans un ride percutant, parfois lyrique. Bref, un album que l’on écoute avec un plaisir certain et nous fait enfin sentir des frissons super-héroïques.
3.5 Stars
Sébastien Faelens La musique de chez DC par Wiedmann, sans défaut ni qualité particulière, remplit sa tâche sans laisser de trace.
2.5 Stars
Milio Latimier L’orchestre est ici mieux exploité que sur The Flashpoint Paradox. Les éléments évoquant la cité engloutie sont bienvenus, car l’aspect générique du reste (action et suspense) empêche de s’enthousiasmer plus que ça.
2.5 Stars
Olivier Soudé Dans la lignée des autres scores de Wiedmann pour DC, efficaces mais standards. Toujours pas de budget suffisant pour recourir à un orchestre, ces samples certes honorables (n’est-ce pas Mr. McKenzie !) limitent l’impact de la musique.
2.5 Stars