Big Eyes (Danny Elfman)

UnderScorama • Publié le 15/01/2015 par

Big EyesBIG EYES (2014)
Compositeur : Danny Elfman
Éditeur : Interscope Records
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Doit-on blâmer Elfman pour cette musique joliment insipide ? Son parcours exemplaire joue pourtant en sa faveur, alors que Tim Burton, lui, s’enfonce un peu plus à chaque film dans la médiocrité. Je vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent…
2.5 Stars
Florent Groult Compte tenu du sujet, on pouvait sans doute prédire que la contribution d’Elfman serait plutôt discrète, voire effacée… mais à ce point ? Transparent et sans grand attrait.
2 Stars
Pierre Braillon Aurait-on imaginé un jour pour un film de Burton une musique aussi insipide, télévisuelle et fonctionnelle? Une imitation de Thomas Newman, étirant l’esthétique du générique de Desperate Housewives. A réserver aux fans de Lana del Rey.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Pas grand chose à se mettre sous la dent, vu qu’il s’agit avant tout d’une compile de chansons, avec quelques morceaux d’Elfman a la fin. Le peu qu’on entend reste honnête, mais pas de quoi écarquiller les yeux.
2.5 Stars
Olivier Galliano Si la première moitié de l’album ne vous a pas saoulé avec les standards éculés, ce n’est pas très grave, parce que la musique d’Elfman est tellement convenue que la seule échappatoire, c’est le bouton STOP.
2 Stars
Olivier Soudé Pour cette nouvelle collaboration avec Burton, Elfman adopte un registre discret, recourant à des moyens réduits pour créer un univers sonore intime et cristallin. On est plus proche ici de Promised Land et Restless, voire de l’univers de Thomas Newman.
3.5 Stars