Gone Girl (Trent Reznor & Atticus Ross)

UnderScorama • Publié le 15/11/2014 par

Gone GirlGONE GIRL (2014)
Compositeurs : Trent Reznor & Atticus Ross
Éditeur : Null Corporation
|
|
|
2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un salmigondis d’électro basique interminable, creux et prétentieux. « Mais ça marche hyper bien dans le film ! », plaident les supporters du duo. Peut-être, mais ce n’est pas une raison pour en faire un disque aussi violemment insupportable.
0 Stars
Pierre Braillon Moins réussies que pour le précédent, l’ambiance et les textures sonores du duo m’envoûtent toujours autant. Cette troisième collaboration Fincher/Reznor & Ross ne fera que confirmer les détracteurs et les laudateurs dans leurs positions.
3.5 Stars
Baptiste Brylak J’ai beau adorer, voire vénérer Reznor et Ross, bah rien de neuf sous le soleil… Attention, c’est un très bon album, je l’écoute avec plaisir. Mais il faut le dire, c’est de la redite.
2.5 Stars
Sébastien Faelens Reznor & Ross continuent, sans véritable surprise il est vrai, leur chemin avec Fincher. Mais ce qui surprend, c’est comment ce dernier trouve chez eux un complément analytique dans cette douloureuse histoire. Trois films, trois portraits forts et pointus.
4 Stars
Olivier Galliano Difficile de critiquer cette musique aussi peu intéressante à l’écoute que parfaitement sublime avec les images du gars David. Les compères Trent & Atticus livrent peut-être leur meilleure musique à l’image, mais l’une des pires à l’écoute.
3 Stars
Olivier Soudé Reznor et Ross semblent quand même se la couler douce en nous resservant les mêmes recettes que dans The Social Network et The Girl With The Dragon Tatoo, sans que l’alchimie qui fonctionnait précédemment soit ici palpable.
1.5 Stars