House Of Usher (Les Baxter)

UnderScorama • Publié le 15/08/2014 par

House Of UsherHOUSE OF USHER (1960)
Compositeur : Les Baxter
Éditeur : Intrada
|
|
|
3.5 Stars
Olivier Desbrosses Partition horrifique à l’ancienne pour chœur et orchestre aux orchestrations soignées, House Of Usher parvient aisément à jouer sur tous les tons du genre, de l’étrange à la frayeur, et évoque avec une rare adéquation l’univers trouble d’Edgar Allan Poe.
3.5 Stars
Florent Groult La générosité de Baxter se mesure autant par le romantisme de ses envolées que par son habileté à tisser des atmosphères horrifiques intrigantes, souvent envoûtantes et toujours mystérieuses à souhait. Superbe !
4 Stars
Baptiste Brylak Classique de Baxter, petite merveille un brin en dessous des autres au niveau qualité sonore, malheureusement, mais qui mérite tout de même sa place dans votre collection. Rhaaaa, les envolées à la Baxter…
4 Stars
Olivier Galliano Pas vraiment le score à écouter en plein été : ces merveilleuses mélodies romantiques au service d’un score horrifique angoissant et fantomatique s’accordent mal avec les cigales, ma foi.
3.5 Stars
Olivier Soudé House Of Usher délivre avec un charme suranné un magnifique score horrifique pour orchestre et chœur qui mêle habillement mélodies tonales avec une certaine dissonance qui sied parfaitement au film.
3.5 Stars