Assassin’s Creed IV: Freedom Cry (Olivier Derivière)

UnderScorama • Publié le 15/06/2014 par

Assassin's Creed IV: Black Flag - Freedom CryASSASSIN’S CREED IV: FREEDOM CRY (2014)
Compositeur : Olivier Derivière
Éditeur : Ubisoft Music
|
|
|
4 Stars
Olivier Desbrosses C’est déjà presque un exploit de convoquer des chants ethniques sans pour autant donner un air de déjà entendu consensuel. Mais Derivière confirme aussi un énorme talent par son écriture pour orchestre sèche, énergique et aventureuse. Bravo !
4 Stars
Florent Groult Beaucoup d’aisance de la part du compositeur, qu’il s’agisse de mener de dynamiques morceaux de bravoure vidéo-ludiques ou de composer avec des chants haïtiens. Derivière a du talent à revendre et c’est tant mieux !
4 Stars
Baptiste Brylak Une production plus qu’honnête, pleine de bravoure et d’un vrai sens de l’aventure. Derivière sait faire des thèmes dignes de grosses productions. On en veut plus !
4 Stars
Sébastien Faelens Réinvention de l’ostinato comme l’a fait Powell en son temps, cet épisode mis en musique par le brillant compositeur de Remember Me exalte. Dommage que les orchestrations ne soient pas plus variées et que l’album soit « monobloc ».
4 Stars
Olivier Soudé Derivière prend le relai de Tyler dont le Black Flag était bien bourratif. Comme pour Remember Me, sa partition est d’un autre niveau, intégrant de bien belle façon des éléments de musique hawaïenne traditionnelle à une écriture occidentale.
4 Stars