Nebraska (Mark Orton)

UnderScorama • Publié le 15/04/2014 par

NebraskaNEBRASKA (2013)
Compositeur : Mark Orton
Éditeur : Milan Music
|
|
|
3.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Une ballade rurale et nostalgique qui tire sa force du minimalisme épuré de son instrumentation (guitare, fiddle, accordéon, piano, trompette) et dégage un charme champêtre et une sincérité qui vont droit au cœur.
3.5 out of 5 stars
Florent Groult Les douces et légères interventions folk ne déméritent certes pas dans ce road movie, mais on aurait mille fois préféré voir Alexander Payne renouer enfin avec un Rolfe Kent qui n’aurait assurément pas manqué de rehausser la donne.
3 out of 5 stars
Pierre Braillon Tous les clichés de l’americana la plus aride sont là : inspiration folk, instruments traditionnels, orchestrations dépouillées, mélancolie aussi profonde que tenace et étale. Une musique authentiquement poignante.
4.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak Une invitation au voyage. Une formulation certes éculée, mais pourtant tellement juste dans ce cas. Personnellement, j’écoute cet album avec une bonne boisson chaude, mais ça marche aussi avec un verre de Southern Comfort.
4 out of 5 stars
Sébastien Faelens Une histoire intime ancrée dans le folklore américain. À écouter avant tout pour retrouver l’ambiance du film.
3.5 out of 5 stars
Olivier Galliano Ça pourrait être un score de film indépendant insupportable et déjà entendu 666 fois. Et PAF. Dans ta gueule les idées préconçues. Au contraire, c’est un très beau score, qui fait la part belle à la guitare, dans une ambiance vieille Amérique.
3.5 out of 5 stars