Nouveau voyage à travers l’Asie avec le Ciné-Trio

Hisaishi, Williams, Yared, Umebayashi et consorts au programme du prochain concert de la formation

News • Publié le 18/03/2019 par
Ciné-Trio: Made in AsiaLe prochain concert du Ciné-Trio se tiendra le samedi 30 mars prochain (18h30), toujours au Temple de Port-Royal (Paris XIII), et il permettra au public de voyager à nouveau à travers l’Asie tout au long d’une sélection éclectique réunissant des extraits de In The Mood For Love, The Last Emperor (Le Dernier Empereur), L’Amant, Hana-Bi, Sen To Chihiro No Kamikakushi (Le Voyage de Chihiro), The Bridge On The River Kwai (Le Pont de la Rivière Kwaï), Himalaya, Merry Christmas Mr. Lawrence (Furyo), Seven Years In Tibet (Sept Ans au Tibet), Memoirs Of A Geisha (Mémoires d’une Geisha), Kikujiro No Natsu (L’Été de Kikujiro), Empire Of The Sun (L’Empire du Soleil), Hotaru No Haka (Le Tombeau des Lucioles)… Pour cette date, tandis que le violoniste Cyril Baleton cédera exceptionnellement sa place à Andreï Larca aux côtés du pianiste et arrangeur Philippe Barbey-Lallia et du hautboïste Timothée Oudinot, la soprane japonaise Rieko Hiramatsu viendra comme souvent pour ce programme, l’un des plus classiques de la formation, rehausser de sa jolie voix certains arrangements. De plus, vous pouvez également noter sur vos tablettes que le dernier concert de la saison, d’ores et déjà programmé pour le dimanche 23 juin, sera entièrement dédié au compositeur italien Ennio Morricone.
 
Pour en savoir plus : Made in Asia par le Ciné-Trio
 
Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult