Film Music Prague 2019 : demandez le programme !

La manifestation accueillera Harry Gregson-Williams, John Powell et le duo Kyle Dixon/Michael Stein

News • Publié le 29/10/2018 par
Film Music Prague 2019La prochaine édition du Festival de Musique de Film de la ville de Prague, en République Tchèque, se tiendra du vendredi 1er au lundi 4 février 2019 et affiche fièrement un bien beau programme de concerts. Présent sur place, John Powell y sera à l’honneur (le 1er à 19h00) avec une soirée entière consacrée à sa carrière. L’Orchestre Philharmonique de la ville de Prague et le chœur Kühn, placés sous la direction de Miriam Nemcova, interpréteront ainsi une large sélection de titres allant de Chicken Run à Solo: A Star Wars Story en passant par X-Men: The Last Stand (X-Men : l’Affrontement Final), Two Weeks Notice (L’Amour sans Préavis), Ferdinand, Ice Age: The Meltdown (L’Âge de Glace 2), The Bourne Identity (La Mémoire dans la Peau), Pan, Mr. & Mrs. Smith, United 93 (Vol 93) et, évidemment, les deux volets de How To Train A Dragon (Dragons).
 
Place ensuite au duo de musiciens Kyle Dixon et Michael Stein (le 2 à 20h00) qui, sur scène, donneront à entendre un programme basé sur leur travail pour la populaire série Stranger Things avant que, le lendemain (le 3 à 19h00) la filmographie du réalisateur Ridley Scott soit passée au crible. Musiciens et choristes dirigés par Chuhei Iwasaki, ainsi que le chanteur breton Denez Prigent, dérouleront à leur tour un long programme où se croiseront les musiques de Howard Blake pour The Duellists (Les Duellistes), Vangelis pour 1492: Conquest Of Paradise (1492: Christophe Colomb), Jerry Goldsmith pour Alien (Alien : le Huitième Passager) et Legend, Hans Zimmer pour Thelma & Louise, Black Hawk Down (La Chute du Faucon Noir) et Gladiator, Patrick Cassidy pour Hannibal et surtout Harry Gregson-Williams, qui sera présent pour l’occasion afin de présenter ses propres contributions à Kingdom Of Heaven, Exodus: Gods And Kings et Prometheus.
 
Enfin, dernier rendez-vous musical (le 4 à 19h00), un gala de charité en faveur de l’éducation des enfants en zones de guerre, convoquera Christian Schumann, à la tête du chœur et du Sinfonietta de Prague, pour plusieurs œuvres de concert dont Song For The World Peace de John Williams, le concerto pour piano et orchestre Ruin & Memory de Howard Shore ainsi que le Prussian Requiem de John Powell. 
 
Sachez par ailleurs, pour que l’information soit totalement complète, qu’une représentation en ciné-concert du film Matrix est d’ores et déjà prévue à Prague le 11 mars 2019 (19h00) : les quelques 90 musiciens et 50 choristes seront dirigés par le compositeur Don Davis.
 
Pour en savoir plus : Film Music Prague 2019
Florent Groult
Les derniers articles par Florent Groult (tout voir)