Des Notes et des Toiles : les films en compétition

On connait désormais la sélection de longs-métrages qui sont appelés à concourir cette année

News • Publié le 24/08/2018 par

Des Notes et des Toiles 2018Si nous vous avons déjà parlé il y a quelques semaines du festival Des Notes et des Toiles, qui aura lieu à Pont-à-Mousson du 6 au 9 septembre prochain, nous ignorions encore quels films allaient concourir cette année en compétition officielle dans la catégorie long-métrages.  Six films ont ainsi été sélectionnés : Première Année de Thomas Lilti, En Liberté de Pierre Salvadori, Leto de Kirill Serebrennikov, Au Bout des Doigts de Ludovic Bernard, Libre de Michel Toesca  et Dilili à Paris de Michel Ocelot. C’est à un éminent jury constitué du réalisateur Jean Becker, du musicien et compositeur Alexis Rault et des comédiennes Véronique Boulanger et Alix Benezech qu’échouera la lourde tâche de désigner le vainqueur parmi les films sélectionnés. A noter également que Guy, de et avec Alex Lutz, et Le Collier Rouge, de Jean Becker, seront également projetés hors compétition.

 

On sait par ailleurs que la convention de disques organisée en marge du festival comptera parmi ses nombreux participants plusieurs éditeurs français, dont Music Box Records et Cristal Publishing, éditeur de la collection B Original.

 

Enfin, il reste encore quelques jours pour participer à notre jeu concours et gagner des invitations pour les concerts d’ouverture (Guy Marchand accompagné du Claude Bolling big band) et de clôture (Jean-Michel Bernard en compagne de Laurent Korcia et Nicole Croisille). N’hésitez donc pas à tenter votre chance !

Olivier Desbrosses

Olivier Desbrosses

Rédacteur en chef
C’est grâce au Star Wars de John Williams qu’Olivier a découvert en 1977 la musique de film, une passion qui ne l’a jamais quitté depuis. Après avoir poursuivi des études de cinéma et réalisé quelques court-métrages, il a bifurqué vers le journalisme, d’abord dans l’univers du fanzinat puis dans celui des magazines professionnels (Mad Movies…). Membre de l’International Film Music Critics Association, il a fondé en 2008 le webzine UnderScores, au sein duquel il exerce depuis lors la fonction de rédacteur en chef, et a récemment contribué à l’ouvrage collectif John Williams : un alchimiste à Hollywood publié aux Editions l’Harmattan.
Olivier Desbrosses