Hellboy et Pee-Wee Herman en vinyle chez Varèse Sarabande

Trois nouveaux LP dépoussiérés pour l'occasion sont désormais disponibles chez l'éditeur

News • Publié le 29/07/2018 par

Hellboy LPDepuis sa résurrection il y a déjà plusieurs années, les amateurs du bon vieux vinyle sont plus nombreux que jamais. Et, loin de se limiter aux stars de la pop ou du rock d’hier et d’aujourd’hui, ce phénomène touche également les passionnés de musique de film. Tous les éditeurs spécialisés sont ainsi prêts à exhumer de leurs archives quelques partitions, souvent inédites sur le support, afin de faire profiter aux fans de ces irremplaçables pochettes grand format qui font depuis toujours cruellement défaut au CD.

 

Après Christine (John Carpenter & Alan Howarth), The Sixth Sense (James Newton Howard) et The Omen (Jerry Goldsmith), Varèse Sarabande a ainsi choisi de mettre à l’honneur Marco Beltrami et Danny Elfman. Il est donc désormais possible d’ajouter à sa collection de vinyles le premier opus de Hellboy, au contenu identique au CD de 2004, mais qui bénéficie de la très chouette pochette signée Drew Struzan qui ornait également l’édition Deluxe parue en CD en 2016, ou de se remettre en mémoire le doublé Pee-Wee’s Big Adventure et Back To School, réédition à l’identique du LP de 1985. Moins intéressante, que ce soit en termes de visuels ou de contenu, la réédition de Road House également disponible ne comporte aucune piste du score Michael Kamen, faisant plutôt la part belle aux chansons du Jeff Healey Band et de Patrick Swayze.

 

A noter que si ces belles galettes sont disponibles en édition standard via le site de Varèse Sarabande, d’autres pressages aux couleurs plus exclusives peuvent également être obtenus au même prix chez Barnes & Noble.  

  • The Vikings