La Reine des Neiges revient en ciné-concert à Pleyel

Chers parents, n'ayez crainte, vous serez sans doute libérés, délivrés à la fin de la séance... Encore que...

News • Publié le 04/06/2018 par

La Reine des Neiges en Cine-ConcertQue ne ferait-on pas pour ses enfants ? Vous sentez-vous suffisamment d’attaque pour les emmener au nouveau ciné-concert consacré à Frozen (La Reine des Neiges), en particulier si vous aviez déjà laissé passer le précédent show au Grand Rex il y a deux ans ? A moins que vous ne soyez vous-même, qui sait, un adepte de ce (désormais) grand classique Disney ? Sachez en tout cas, si vous êtes intéressés donc, que ce ne sont pas moins de trois représentations qui sont programmées, les vendredi 9 (20h), samedi 10 (20h) et dimanche 11 novembre (14h), toujours à Paris mais cette fois salle Pleyel. Pour chacune d’entre elles, le film sera présenté sur écran géant, en intégralité et en version française, accompagné par un ensemble d’environ soixante-dix musiciens et une trentaine de choristes. Cerise sur le gâteau givré, les différentes chansons, dont l’inévitable Let It Go (préparez-vous…), seront interprétées sur scène par les voix françaises originales : Emmylou Homs (Anna), Guillaume Beaujolais (Hans), Emmanuel Curtil (Olaf) et bien évidemment Anaïs Delva (Elsa). Les plus fortunés d’entre vous craqueront même peut-être, sait-on jamais, sur les quelques 150 pass VIP qui donneront droit à une séance photo/dédicace avec ces artistes. De quoi ravir à coup sûr les petits passionnés et leur mettre des étoiles plein les yeux en attendant le deuxième volet des aventures d’Elsa et Anna qui devrait débouler dans les salles obscures pour Noël 2019.

 

Pour en savoir plus : La Reine des Neiges à Pleyel

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult
  • The Vikings