Star Wars épisode IV en ciné-concert en Europe

De nombreuses dates sont prévues en Espagne, Suisse, Grande-Bretagne et Irlande... Mais à quand la France ?

News • Publié le 21/02/2018 par

Star Wars In ConcertEn attendant une ou plusieurs éventuelles dates en France (il n’y a rien de prévu en ce sens à ce jour), la série de ciné-concerts Star Wars IV: A New Hope (La Guerre des Étoiles : un Nouvel Espoir) s’approchera néanmoins significativement de notre hexagone dans les mois à venir. Cela commencera dès mars en Espagne, au WiZink Center de Madrid d’abord (les 10 et 11) puis au Palau Sant Jordi de Barcelone (les 17 et 18) en compagnie des musiciens de l’Orquestra Simfònica del Vallés. Rendez-vous ensuite en Suisse : sept représentations par le 21st Century Symphony Orchestra, sous la direction du compositeur David Newman, sont programmées au Konzertsaal de Lucerne, du 6 au 8 puis du 13 au 15 avril 2018, avant trois autres au Théâtre de Beaulieu de Lausanne, du 27 au 29 avril, ces dernières étant les seules à présenter le film en version originale sous-titrée en français. Enfin, sachez que c’est le London Symphony Orchestra, le seul, le vrai, qui assurera en fin d’année les dates prévues au Royal Albert Hall de Londres, les 16, 17 et 18 novembre, tandis qu’une grande tournée dans les Îles Britanniques, avec plusieurs autres formations, permettra aux fans de la saga de profiter du spectacle à Liverpool (28/11), Bournemouth (29/11), Manchester (01/12), Dublin (05/12), Cardiff (07/12), Leeds (08/12) et Glasgow (09/12).

 

Pour en savoir plus : Star Wars IV en concert à Madrid et Barcelone, à Lucerne, à Lausanne et à Londres

 

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult
  • The Vikings