Blockbusters : la Badass Symphony va faire du bruit !

C'est un programme musical on ne peut plus musclé qui est attendu au Grand Rex en octobre 2018

News • Publié le 16/01/2018 par

BadassSymphony« Double dose de cuivres et triple ration de percussions » nous promet-on ! Pour le vérifier, rendez-vous samedi 27 octobre prochain à 20h au Grand Rex de Paris : l’habituel Sinfonia Pop Orchestra, sous la direction de Constantin Rouits, y fera ainsi résonner quelques-unes des musiques des plus grandes et fameuses productions cinématographiques du milieu des années 70 à la fin des 90’s, soit de Jaws (Les Dents de la Mer), premier « blockbuster » communément reconnu sous cette dénomination, à Matrix. Du John Williams (on suppose d’ailleurs, au vu de l’affiche, que Jurassic Park sera également de la partie) et du Don Davis donc mais le programme, qui n’est pour l’heure pas encore connu dans le détail, devrait proposer des suites et extraits de Conan The Barbarian (Conan le Barbare) et Robocop de Basil Poledouris, Predator et la trilogie Back To The Future (Retour vers le Futur) d’Alan Silvestri, Alien et Gremlins de Jerry Goldsmith, Blade Runner de Vangelis, Die Hard (Piège de Cristal) de Michael Kamen, Terminator de Brad Fiedel, Commando et Aliens (Aliens, le Retour) de James Horner, Big Trouble In Little China (Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin) de John Carpenter et Alan Howarth… Badass, vous avez dit badass ? 

 

Pour en savoir plus : Blockbusters – The Badass Symphony

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais intacte et vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult