Engagez-vous ! Le Roi des Rois a besoin de vous !

Tadlow Music vient de lancer une campagne de financement participatif pour mener à bien son prochain projet

News • Publié le 21/11/2017 par

King Of Kings TadlowDe quoi avons-nous l’air, nous autres, je vous le demande, avec nos minables petits tracas de frais de port et de boîtiers cassés ? 80 000 livres sterling sans doute, soit près de 90 000 euros : un paille ! Pour ceux qui l’ignorent, c’est vraisemblablement ce que coûtera la reconstruction et le réenregistrement par l’excellent City of Prague Philharmonic Orchestra de l’imposante partition écrite par Miklós Rózsa pour le film de Nicholas Ray, King of Kings (Le Roi des Rois)… si cette perspective est menée à bien ! Le label Tadlow Music, par l’intermédiaire de son fondateur James Fitzpatrick, a en effet tout récemment lancé une campagne de financement participatif via la plateforme Kickstarter pour la moitié de cette somme environ (soit très précisément 45 013 euros) afin de faire de cette simple et alléchante intention une réalité tangible sur nos étagères à l’horizon du printemps 2019. Sachant que, contrairement à la tentative avortée de réenregistrement du Moonraker de John Barry, les droits sont ici d’ores et déjà parfaitement sécurisés, vous avez donc jusqu’au 4 janvier prochain pour contribuer dans la mesure de vos possibilités (dès 30 livres sterling et comme à l’habitude selon une échelle ouvrant droit à différents avantages) à la bonne mise en marche de ce nouvel imposant projet. A vous de juger mais, au regard du degré d’excellence des précédentes parutions (songez seulement aux récents Ben Hur et The Thief Of Bagdad du même Rózsa), le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

 

Pour en savoir plus : Kickstarter King Of Kings

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais intacte et vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult