Fimucité 11 : Fabio Frizzi rendra hommage à Lucio Fulci

Le festival accueillera également les compositeurs Trevor Jones, Daniel Pemberton et Atli Örvarsson

News • Publié le 03/04/2017 par

Fabio FrizziDu 22 au 30 septembre 2017 se tiendra la onzième édition du Festival International de Musique de Film de l’île de Tenerife. Les principaux invités cette année seront les compositeurs Trevor Jones (déjà présent en juillet à Málaga), Atli Örvarsson, Daniel Pemberton, Fabio Frizzi et Craig Stuart Garfinkle. Et le moins qu’on puisse dire est que, comme à l’habitude, l’évènement peut une fois encore se vanter de nous allécher bien à l’avance par la teneur de ses rendez-vous musicaux. Ainsi, le 22 septembre, Fabio Frizzi et son ensemble constitué d’Alessandro Errichetti et Riccardo Rocchi (guitares), Roberto Fasciani (contrebasse), Alessio Controns (claviers), Federico Tacchia (percussions) et Giulietta Zanardi (voix) rendront hommage à Lucio Fulci en accompagnant la projection du film …E tu Vivrai nel Terrore! L’Aldilà, plus connu sous son titre international, The Beyond (L’Au-Delà) et réalisé en 1981. Ce ciné-concert en présence de la fille du réalisateur, Antonella Fulci, sera également l’occasion de remettre au compositeur un Antón García Abril Award pour l’ensemble de sa carrière.

 

Ensuite, le 29 septembre, l’Orchestre symphonique de Tenerife et le Tenerife Film Choir placé sous la direction d’Eimear Noone dérouleront un excitant programme intitulé Sword & Sorcery : Symphonic Chronicles Of A Legendary Era. On pourra notamment y entendre d’incontournables classiques du genre tels que les suites de Conan The Barbarian (Conan le Barbare) de Basil Poledouris, The Beastmaster (Dar l’Invincible) de Lee Holdridge, The Dark Crystal (Dark Crystal) de Trevor Jones et The Sword And The Sorcerer (L’Epée Sauvage) de David Whitaker, mais aussi des premières en concert comme la musique de Season Of The Witch (Le Dernier des Templiers) composée par Atli Örvarsson et surtout, sans doute, la partition concoctée par Daniel Pemberton pour le nouveau film de Guy Ritchie, King Arthur: Legend Of The Sword (Le Roi Arthur : la Légende d’Excalibur).

 

Pour en savoir plus : Fimucité 11

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais intacte et vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult