30ème concert, 3ème album : le Ciné Trio en force !

Un nouveau concert entièrement dédié aux titres d'un nouvel album enregistré récemment

News • Publié le 20/03/2017 par

Ciné-Trio : DivinesPeut-être vous inquiétiez-vous du silence du Ciné Trio depuis quelque temps ? Que vos craintes disparaissent sur-le-champ ! Après plusieurs mois d’absence sous nos radars due à divers engagements privés, l’ensemble toujours constitué de Philippe Barbey-Lallia (piano), Cyril Baleton (violon) et Timothée Oudinot (hautbois) revient en pleine forme au Temple de Port-Royal à Paris, dès le samedi 25 mars prochain (18h), pour un nouveau concert entièrement dédié aux titres d’un nouvel album (le troisième) enregistré entretemps.

 

Au programme donc, les arrangements de grands thèmes tels que ceux de Lawrence Of Arabia (Laurence d’Arabie), Once Upon A Time In The West (Il était une fois dans l’Ouest), Cyrano de Bergerac, Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur Canapé), Cinéma Paradiso, La Dolce Vita, Braveheart, Le Grand Blond avec une Chaussure Noire, Basic Instinct, In The Mood For Love, Titanic… Rien que des classiques, certes, mais nous avons déjà dit tout le bien que nous pensions de ces redécouvertes en miniature. N’hésitez pas !

 

Il faudra ensuite attendre le 20 mai (18h30) pour les retrouver lors d’un programme spécial intitulé Divines, une sélection musicale toute de glamour et de séduction articulée autour des quelques-unes des plus grandes et irrésistibles actrices du cinéma, de Marlene Dietrich à Audrey Hepburn, de Brigitte Bardot à Romy Schneider, en passant par Victoria Abril, Anouk Aimée, Ingrid Bergman, Natalie Wood, Claudia Cardinale, Judy Garland ou encore, en autres, l’incontournable Marilyn Monroe.   

 

Pour en savoir plus : Ciné-Trio

Florent Groult

Florent Groult

Rédacteur en chef adjoint
Né en 1974, originaire de Normandie, Florent Groult grandit au contact de la musique classique et, par trois coups de baguette (le King Kong de 1933, Forbidden Planet et Jaws) assénées au travers d'un écran TV, est touché assez tôt par la magie du cinéma. Il était sans doute inévitable que les deux finissent un jour ou l'autre par se conjuguer en une seule et même passion. Ce sera chose faite en 1993, à l'occasion de la sortie française du Dracula de Francis Ford Coppola. Fasciné dès lors par l’interaction entre musique et image qui lui révèle des horizons infinis de découvertes, il rejoint d'abord les membres de l’association caennaise CinéScores, contribuant modestement à leur fanzine et leur émission de radio sur une antenne locale (1994-1999), avant de participer à la création de l'association Colonne Sonore / L'Ecran Musical (1999-2002). En 2008, il co-fonde avec Olivier Desbrosses- UnderScores : le Magazine de la Musique de Film pour lequel il occupe depuis le poste de rédacteur en chef adjoint. En 2011, il contribue à l'ouvrage collectif intitulé John Williams : Un Alchimiste Musical (Editions L'Harmattan) et signe ses premières notes de livret pour le label spécialisé Music Box Records. Il devient par ailleurs cette même année membre de l'International Film Music Critics Association (IFMCA). La passion plus que jamais intacte et vivace, l'aventure continue aujourd'hui...
Florent Groult