James Horner : l’enquête progresse…

Plus d'infos sur les conditions dans lesquelles James Horner s'est tragiquement tué...

News • Publié le 12/07/2015 par

Selon le site d’information californien Noozhawk, les conditions dans lesquelles James Horner s’est tué dans le crash de son avion monomoteur commencent à être connues. Selon deux différents témoins qui ont pu observer l’avion peu avant le drame, celui-ci accomplissait des acrobaties aériennes à faible altitude, entre 150 et 200 mètres, ce que confirme le contrôle aérien qui explique que l’avion effectuait de nombreux virages, de rapides changements d’altitude et des pointes de vitesses, avant de disparaître du radar. Horner n’avait pas laissé de plan de vol avant de partir et était en contact radio, sans que rien d’anormal n’ait été rapporté avant que l’avion ne s’écrase.

 

Le premier témoin a rapporte que « le son de l’avion était différent des sons des autres avions qui volent dans la région, mais rien ne semblait anormal ». Le second témoin était près de sa maison quand elle a vu l’avion à 150 mètres au dessus du sol : « Le bruit du moteur était fort et cohérent », a indiqué cette femme aux enquêteurs. « Après avoir perdu de vue l’avion derrière une petite colline, il y a eu de la fumée et de la poussière qui se sont élevées. »

 

Les conclusions définitives sur les circonstances du crash ne seront pas connues avant plusieurs mois, mais le bureau national de la sécurité aérienne a précisé que « l’avion a été détruit par l’impact extrêmement puissant et par l’incendie qui a suivi. »

 

Les analyses dentaires confirment que le pilote était bien James Horner.

 

Source : Noozhawk

Olivier Soude
Les derniers articles par Olivier Soude (tout voir)